PATRICK GUICHARD

(Café-Théâtre des Auteurs)

Metteur en scène, comédien et romancier, Patrick Guichard est fort d’une solide carrière théâtrale.
Spécialiste des « seuls en scène », il est l’interprète de différents spectacles qu’il joue avec succès dans toute la France, et à plusieurs reprises au festival d’Avignon.
À l’instar de Roger Miremont, Patrick Guichard débute sous la houlette de Félix de Rochebrune, directeur du théâtre Molière de Bordeaux. Il s’y est illustré dans Les parents terribles de Jean Cocteau, Les affaires sont les affaires d’Octave Mirbeau, Deux couverts de Sacha Guitry. Puis, il interprète durant dix ans le succès de la troupe du Splendid Le père Noël est une ordure, enchaîne avec Néron dans Britannicus et Soudain l’été dernier de Tennessee Williams.

Au début des années 2000, il met en scène la célèbre pièce de Jean Genêt : Les Bonnes, ainsi qu’Athalie de Racine, avec chœur et orchestre, puis il dirige Il est important d’être aimé d’Oscar Wilde, L’avare, de Molière, Le contrat, de Tonino Benacquista, Cocteau en poche, autour de monologues du poète.
Depuis 2010, Patrick Guichard est en tournée dans toute la France avec ses créations.

Écrivain Patrick Guichard est auteur de deux romans policiers « Meurtres en alexandrins » et « Rock’n Roll Meurtres ». Il va sortir en 2021, son troisième ouvrage intitulé « Désordres! », dont une nouvelle issue du livre est déjà adaptée au cinéma.