LAURA VÉLIA

Formée au Théâtre école d’aquitaine et au conservatoire de Bordeaux, c’est au travers de ces formations que Laura récolte un maximum de cordes pour son arc de jeune comédienne.
Tantôt danseuse, chanteuse, meneuse de revue, chorégraphe, musicienne, metteur en scène, auteur, prof de théâtre. Elle se diversifie toujours et utilise tous les outils qu’elle a pu croiser pour appuyer les nouveaux projets qu’elle démarre.
On a pu voir Laura dans des pièces classiques, « On ne Badine Pas Avec l’Amour » de Musset ou « La Poudre aux Yeux » de Labiche pour ne citer que celles-là, ou des spectacles pour enfants dans lesquels elle a pu mettre à profit ses talents de clarinettiste ou de danseuse en ombre chinoise.
Formée par Pierre Debauche, poète aux sensations insolentes, c’est tout naturellement qu’elle continue à transmettre ce qu’il lui a inculqué avec ses propres envies de création.
Son envie de rassembler, questionner ensemble, lui permet de continuer d’être débutante tout au long de sa vie.
Avec le corps comme outils principal de partage de sensation, Laura restera une machine à produire du souffle tant que le public sera là pour le recevoir.