AURÉLIE DESERT

Comédienne professionnelle formée à l’école du Théâtre en Miettes en 2008, Aurélie exerce son métier dans plusieurs projets (en plus de l’improvisation théâtrale).
Le théâtre classique, avec « Candide ou l’Optimisme » et le Groupe Anamorphose (Laurent Rogero) ou « Roméo et Juliette pour les nuls et les autres » écrit et mis en scène par Frédéric El Kaïm; le théâtre de rue et chant polyphonique avec la compagnie le GIVB (Groupe d’Intervention Vocal Basique).
Les spectacles jeune public, notamment « Le Fil de l’Histoire » (contes improvisés interactifs) ou « Mademoiselle » de la compagnie Pas Folle la Guêpe.
Elle est également l’héroïne d’une websérie : Blaye Friday.
En ce qui concerne l’improvisation théâtrale, elle est forte de plusieurs années d’expériences et de formes multiples :
Elle commence sa formation à l’impro et aux matchs d’impro à la LICOEUR en 2007.
Elle co-fonde ensuite la Licoeur Compagnie qui propose des spectacles et interventions improvisées, co-fonde en 2011 la BIP, première ligue d’improvisation professionnelle de Bordeaux (dont le directeur artistique est Richard Perret, multiple champion du monde d’impro).
Aurélie est recrutée dans la cie Enunseulmot (spectacles d’improvisation et cinéma), puis chez ALINE, la ligue pro de Niort en 2012, et expérimente les formats improvisation et bande-dessinée avec le Mulet à 5 pattes.
Elle forme à l’improvisation depuis 2011 dans les ligues LICOEUR et ZELIG avec le plus grand plaisir.
L’improvisation n’étant pas une science exacte, il s’agira toujours de partir à l’aventure vers des territoires inexplorés !