ANTHONY BENOIT

Anthony a découvert l’improvisation théâtrale à l’université en 2007, dans le cadre des ateliers de « Prométhée ».
Après deux années il  rejoint la Cigüe, une autre compagnie d’improvisation théâtrale bordelaise. C’est à cette période, en 2009, qu’il fonde avec 4 autres amis le concept d’improvisation « Quitte ou Double », spectacle se voulant original et fédérateur sur Bordeaux. Il rejoint dans la foulée les « Restons Calmes! (Dans la Dignité) », dont il fait toujours partie aujourd’hui. En parallèle de l’improvisation théâtrale, Anthony et animateur et ludothécaire.
Pour lui l’improvisation est avant tout un jeu.
Depuis 2014, il se professionnalise et rejoint les compagnies pros « La Marmaille Improvise » et « Le Laboratoire » et commence à donner régulièrement des ateliers dans des ligues bordelaises. Depuis 2015, il rejoint la compagnie « Le mulet à 5 pattes » qui travaille sur des concepts mêlant l’improvisation théâtrale et la Bande dessinée, en lien avec des illustrateurs bordelais. En 2015, il rejoint également la BIP où il officie en tant qu’arbitre. Depuis peu il s’adonne au théâtre forum qui vient renforcer son expérience en tant que formateur.
Tout au long de ses années d’expérience, Anthony a pu jouer de nombreux formats d’improvisation théâtrale: Matchs, cabarets, Deus ex Machina, 7 à suivre, Impro BD etc…
Enfant, jeunes adultes, étudiants, amateurs… Anthony aime par dessus tout transmettre sa passion aux différents public avec lesquels il travaille.